7.1. Configurer le dépôt du livret 2¶
Table des matières
Avant de se lancer dans le livret 2, il faut d’abord bien configurer la partie gestion dans vae.education.gouv.fr
7.1.1. Configuration¶
7.1.1.1. Activation + Procédure¶
Note
Ce qui est écrit en dessous se passe sur vae.education.gouv
Connectez vous en tant qu’administrateur sur vae.education.gouv.
Rendez vous dans l’onglet “Livret 2” -> “Configuration”.
Vous y trouverez deux cases à cocher qui une fois cochée, permettront respectivement à vos candidats de pouvoir accéder à un menu “Dépôt du livret 2” dans lequel ils pourront déposer leur dossier et de saisir du texte dans un champ “Observation” au moment de leur dépôt. Vous pouvez ensuite configuer le nom du fichier d’archive que créera le dépôt du candidat lorsque vous le récupèrerez. Et enfin, vous avez à disposition une zone de saisie pour configurer un texte d’explication de la procédure de dépôt au candidat, il le verra au moment où il voudra déposer son livret 2.

7.1.1.2. Emails¶
Note
Ce qui est écrit en dessous se passe sur vae.education.gouv
Connectez vous en tant qu’administrateur sur vae.education.gouv.
Rendez vous dans l’onglet “Livret 2” -> “Emails”.
Ici vous trouverez 3 mails à configurer :
Accusé de reception du livret 2 : mail au candidat envoyé lorsque celui ci déposera son livret 2
Suprresion du livret 2 : mail envoyé au candidat lorsque vous supprimez un livret 2 qu’il aura déjà déposé
Clôture de session : mail envoyé automatiquement aux candidats de votre académie lorsqu’une session dans laquelle ils ont déposé se termine
Vous avez accès en plus des marqueurs habituels au marqueur “Date de dépôt du L2”
7.1.1.3. Sessions de dépôt¶
Note
Ce qui est écrit en dessous se passe sur IVAE
Rendez vous dans l’onglet “Nomenclatures” -> “Sessions”.
Afin que les candidats puissent déposer leur livret 2, il faut qu’une session de dépôt soit ouverte pour sa spécialité au moment où le candidat se connecte.