8.2. Gestionnaires¶
Table des matières
Les gestionnaires ACCAD ont un rôle important dans la configuration d’accad pour leur académie.
8.2.1. S’assurer qu’ACCAD est bien configuré¶
Note
Ce qui est écrit en dessous se passe sur vae.education.gouv. Il faut être administrateur de votre académie.
Pour configurer accad pour votre académie, il faut vous connecter sur vae.education.gouv en tant qu’administrateur.
Vous verrez une fois sur votre espace administrateur un onglet “Acc. à distance”, cliquez dessus, vous voyez maintenant deux choix qui s’offre à vous :
Personnaliser
Configurer
8.2.1.1. Configurer¶
Il faut se rendre sur “Configurer”.
Là vous avez la possibilité d’activer ou non ACCAD pour votre académie, ce qui affichera ou non la possibilité de suivre leur accompagnement ou non aux candidats.
On trouve également un cadre texte permettant de configurer le document justificatif de fin de phase :
Un financeur peut demander une preuve que le candidat suit bien son parcours, ce document peut donc être configuré à l’aide de marqueurs afin d’attester la fin d’une phase.
8.2.1.2. Personnaliser¶
Il faut se rendre sur “Personnaliser”.
Là vous avez la possibilité de personnaliser chacunes des étapes qui composent les phases d’un parcours d’accompagnement à distance, plusieurs outils sont à votre disposition :
Les outils qu’on retrouve dans un document Word : gras, italic, souligné, taille, alignement, symbole ..
Ajout d’une image
Ajout d’une vidéo
Ajout d’un son
Ajout d’un lien
Ajout d’un fichier (docx, ppt, xlsx, ..)
Vous avez la possibilité de rendre la consultation des ressources (vidéo, son, fichier) de l’étape obligatoire pour passer à l’étape suivante.
Vous pouvez également rendre les ressources consultables durant toute la phase de l’accompagnement ( au moment où le candidat validera l’étape, les ressources seront copiées dans son espace de partage ).